Toyota dévoile sa voiture autonome et ses deux modes de conduite (vidéo)

0

iT-News (Toyota) – Fière des progrès réalisés par ses équipes, Toyota a mis en ligne une nouvelle vidéo dédiée à sa technologie Platform 2.1, qui permet de rendre une voiture parfaitement autonome.

La vidéo postée par le constructeur automobile dévoile les différentes modes de progrès réalisés par ses équipes, et qui permet de rendre une voiture parfaitement autonome.

La vidéo a été réalisée par le Toyota Research Institute : le département de recherche de la marque dédié aux voitures autonomes. Dans ce court métrage instructif, vous pouvez découvrir une Lexus LS équipé de la technologie Platform 2.1 parcourir les routes de la Silicon Valley.

 

Toyota : 2 modes de conduites différents : un mode Chauffeur & un mode Guardian,

Sur ses futures voitures autonomes, Toyota va proposer deux modes de conduites différents : un mode Chauffeur qui donne carte blanche au logiciel de contrôle de l’ordinateur de la voiture, et un mode Guardian, dans lequel le système se contente de prendre le volant qu’en cas de pépin ou si l’utilisateur se montre inapte à assurer sa sécurité. C’est évidemment le mode Chauffeur qui constituera l’avenir de nos véhicules sur le long terme.

Grâce à ce mode Chauffeur, vous n’avez plus rien à faire ! Vous ne conduisez pas votre voiture, c’est le système de la voiture qui s’en charge. Le niveau d’autonomie de l’ordinateur pourra être réglé par l’utilisateur. Réglé sur le niveau 5, vous serez libre de vous endormir pendant que votre véhicule vous amène à bon port.

En mode Guardian, vous restez donc le seul maître à bord. Le système de contrôle ne prendra les rennes que si vous vous endormez, si vous faites un malaise ou si vous êtes distrait. Il s’agit d’une chouette alternative si vous n’êtes pas encore prêt à confier votre vie à un logiciel. Après tout, 1 français sur 2 a peur d’avoir un accident au volant d’une voiture autonome !

D’autres fonctionnalités révolutionnaires équiperont les véhicules autonomes de Toyota

Citons par exemple son intelligence artificielle, qui lui permettra d’éviter aisément les obstacles sur son chemin. C’est aussi grâce à cette intelligence que votre voiture autonome respectera le code de la route !

A l’heure où un robot est parvenu à composer un album de musique, nous ne sommes pas étonnés d’apprendre qu’ils conduiront bientôt à notre place !

Vidéo :

Alors, que pensez-vous de la vidéo de Toyota ? Prêt à croiser des voitures autonomes dès 2018 sur les routes de France ?

Toyota Concept-i (CES 2017)