iT-News – Sur Facebook Messenger, des messages incitant à regarder une vidéo sont envoyés. Ne cliquez surtout pas sur le lien : il s’agit d’un piège qui installera un malware sur votre ordinateur.
Des vidéos piégées sur Facebook Messenger
D’après la société spécialisée dans la sécurité informatique Kaspersky Lab, des messages piégés incitant à regarder une vidéo circulent sur Facebook Messenger. Il s’agirait d’une tactique dont le but serait d’infecter votre ordinateur avec un malware.
« Le mécanisme initial de propagation semble être Facebook Messenger, mais nous ne savons toujours pas comment il se propage via Messenger. Il se pourrait que ce soit à partir d’identifiants volés, de navigateurs piratés ou en détournant des clics », a indiqué Kaspersky Lab dans une note de blog.
Un malware qui cible Windows et macOS
Les pirates informatiques à l’origine de cette attaque ciblent tout autant les ordinateurs tournant sous Windows que ceux tournant sous macOS.
D’après Kaspersky Lab, aucun cheval de Troie n’est téléchargé : le malware affiche de la publicité. Vigilance tout de même …