iT-Newse (Emirates Airlines) – c’est au cours d’un convivial et succulent diner organisé dans un grand hôtel des Berges du Lac du Tunis, que M. Ibrahim Ghanim, nouveau directeur général d’Emirates Tunisie a tenu à présenter et à mettre en avant à la presse spécialisée, l’offre de service de sa compagnie.
- Dans ce but, M. Ibrahim Ghanim était assisté lors de cette rencontre, par l’excellente et charmante Chaïma Riahi, une hôtesse de l’air de nationalité Tunisienne travaillant pour Emirates depuis déjà cinq années. Chaïma a réussi à éblouir l’assistance pas sa maîtrise du sujet, en répondant d’une manière particulièrement satisfaisante à toutes les questions et en décortiquant et expliquant les avantages des différents services dont le passager Emirates bénéficie et pourrait bénéficier sur sa demande.
- Sadok Boubakri que l’on pourrait appeler « Monsieur Visa », était là aussi pour expliquer en long et en large, la prise en charge totale des démarches d’obtention des visas. Il suffit d’avoir un billet Emirates pour bénéficier gratuitement (et sans se fatiguer) d’un visa dans un délai maximum de sept jours, alors que ce dernier coute autour de 225 DT.
- Après avoir annoncé que, depuis son arrivée (le 1er avril 2017), la compagnie est passée de cinq à six vols par semaine, avec un taux de remplissage qui dépasse les 80%, M. Ibrabim Ghanim est, semble-t-il, déterminé à apporter un nouveau souffle, basé sur la créativité et l’innovation, ainsi qu’une nouvelle façon de faire dans le cadre du concept de la compagnie, au service du voyageur Tunisien, et du coup, affermir aussi les relations avec les médias. De même que des jeux-concours pourraient être incessamment mis en place à l’intention du public tunisien.
Emirates Airlines
Forte d’une flotte complètement rénovée comprenant 260 appareils dont 95 Airbus A380 et 127 Boeing 777, ainsi que de plusieurs avions-cargo, Emirates se targue de posséder une des meilleures (et des plus récentes) flottes aériennes du monde tout en ciblant 150 destinations de par le monde (dont l’Afrique). La compagnie émiratie mise beaucoup sur le social et assure une réelle formation continue pour ses 23 000 employés issus de plusieurs nationalités différentes.
Sécurité, confort des passagers et qualité du service
La sécurité, le confort des passagers et la qualité du service demeurent parmi ses principaux atouts. Les services individualisés avec cabine à couchette simple ou double, télévision et Wi-Fi, ne font pas défaut dans ses offres.
- La présence à bord d’un défibrillateur réconforte et apporte un plus en matière de sécurité aux voyageurs âgées susceptibles de subir une crise cardiaque.
- Au niveau gastronomique, de délicieux plats servis en vol, sont souvent inspirés de la culture régionale
Emirates ne cesse de mettre de la créativité au service d’une volonté farouche de se maintenir parmi les trois meilleures compagnies aériennes au monde.
Focus sur l’offre en classe économique
Emirates offre un excellent rapport qualité / prix à ses clients qui bénéficient aussi d’un dispositif de divertissement à bord, ainsi que d’une disponibilité et d’une hospitalité rare de la part d’un équipage de cabine multi-national.
- En 1992, Emirates a été la première compagnie aérienne à introduire des écrans de télévision personnels en Classe Economique et a depuis, persévéré dans son parcours d’innovation.
- Aujourd’hui, les clients en classe économique peuvent profiter d’écrans personnels avec plus de 2 500 chaines de divertissement audio et visuel sur demande, y compris les derniers films, programmes télévisés, musique et livres audio.
- Emirates Inflight Entertainment system – ICE (Information Communication Entertainment) – a reçu le prix Skytrax « Best Entertainment System in the World », la référence en termes d’excellence de l’industrie du transport aérien et des compagnies aériennes, 12 fois de suite.
- Les clients d’Emirates peuvent également rester connectés pendant le vol avec leurs proches et leurs amis en accédant au Wi-Fi disponible sur tous les avions Emirates A380 et un certain nombre de ses Boeing 777.
- Les sièges spacieux et confortables d’Emirates en Classe Economique créent une expérience de voyage relaxante et supérieure.
- Emirates propose de délicieux plats inspirés de la culture régionale avec des ingrédients locaux, y compris des boissons gratuites. Chaque repas a été planifié et préparé avec un soin minutieux. Ces normes élevées en matière de restauration ont toujours été primées et classées parmi les meilleures dans les enquêtes sur les voyages internationaux.
- Recruté dans plus de 130 pays et parlant plus de 60 langues, Emirates est fier du service primé fourni par son équipe de cabine multinationale.
- Pour rendre le voyage des enfants plus amusant et plus facile, Emirates a développé son propre kit de jouets pour les jeunes voyageurs avec «Flying with Me Animals» pour les tout petits et le kit Lonely Planet Kids pour les plus grands.
- Les enfants qui voyagent en classe économique peuvent profiter de 90 chaînes de divertissement pour enfants, y compris les dessins animés et les classiques de Disney, Cartoon Network, CBeebies et Nickelodeon, et bien plus encore. Ils obtiennent également des nouveaux casques amusants et colorés avec des haut-parleurs plus grands pour plus de confort et une qualité sonore améliorée.
- Tous les clients d’Emirates s’étant procuré des billets le 15 avril 2016 ou après cette date pour des destinations originaires d’Afrique recevront une importante franchise de deux bagages de 23 kg chacune, soit un total de 46 kg.