-
Ford s’est adjugé la seconde position au podium des marques généralistes à l’issue du classement réalisé dans le cadre de l’Etude sur la Qualité Initiale du cabinet J.D. Power (édition 2017) : il s’agit du meilleur classement de la marque depuis que cette étude a vu le jour en 1986.
-
Le Ford Expédition et la Ford Mustang ont été les grands primés dans leurs segments respectifs, à l’heure où sept autres modèles de Ford et de Lincoln ont pu, chacun dans sa catégorie respective, s’illustrer en remportant l’une des trois marches du podium.
-
Ford continue à développer qualitativement sa technologie embarquée, avec notamment le lancement du SYNC 3. Désormais, Ford compte équiper avec ce système près de 70% de ses véhicules dans le monde.
iT-News (Ford), Ford vient de décrocher une seconde position bien méritée au classement des marques généralistes établi par l’étude de J.D. Power sur la Qualité Initiale. Il s’agit du meilleur classement pour Ford, depuis le lancement de cette étude en 1986.
En 2017, ce sont à peine 86 problèmes qui furent enregistrés sur un échantillon de 100 véhicules Ford, alors qu’en 2016, ce ratio était de 102 problèmes pour 100 véhicules. Une telle performance a permis à Ford de terminer à la seconde position lors de l’édition 2017 de l’étude J.D. Power. Pour rappel, Ford était classé à la onzième position en 2016 !
» À l’heure où Ford a décidé d’accélérer le rythme de ses innovations, cette seconde position en matière de qualité contribue plus que jamais à démontrer que nos nouvelles technologies sont fiables et surtout faciles à utiliser « , a déclaré Bennie Fowler, Vice-Président de Ford pour la Qualité. » Cette évaluation, accomplie par des experts indépendants tels que ceux du J.D. Power, nous motive plus que jamais à recentrer davantage nos efforts sur l’amélioration continue de la qualité de nos produits : il s’agit d’une course qui ne s’arrête jamais ! « .
Sept véhicules Ford et Lincoln ont occupé, à tour de rôle et dans leurs catégories respectives, l’une des trois marches du podium. Ainsi par exemple, le grand SUV Ford Expédition et la sportive Ford Mustang se sont particulièrement illustrés dans leurs catégories respectives.
À l’heure où l’industrie automobile fait face aux défis ayant trait à l’implémentation de technologies de pointe dans les véhicules, Ford se démarque dans des domaines tels que la connectivité ou encore les fonctionnalités d’assistance au conducteur.
De façon plus précise, Ford cherche à :
- Équiper du SYNC 3 environ 70% de ses véhicules commercialisés dans le monde.
- Proposer davantage de modèles Ford qui seraient équipés des fonctionnalités d’assistance au conducteur, du régulateur de vitesse adaptatif et de l’avertisseur de collision.
- Poursuivre le déploiement rapide de la technologie liée aux moteurs EcoBoost, ainsi que les innovations d’allègement des véhicules et qui utilisent par exemple une carrosserie entièrement en aluminium, notamment pour la ligne des pick-up.
« Nous entrons dans une nouvelle ère qui reste passionnante en termes d’innovations et de solutions visant à résoudre plusieurs problèmes liés à la mobilité ; en revanche, il devient plus que jamais impératif de mettre l’expérience humaine au centre de chaque investigation relative à la qualité et à la mobilité » ajoute Fowler.
À propos de Ford Motor Company
Ford Motor Company est une entreprise mondiale basée à Dearborn, Michigan. Ses activités principales incluent le design, la fabrication, le marketing et l’entretien d’une gamme complète de véhicules Ford : camions, SUV, véhicules électriques et les luxueux modèles Lincoln.
L’entreprise fournit des services financiers à travers Ford Motor Credit Company et continue de maintenir sa position de leader dans les solutions d’électrification, des véhicules autonomes et de mobilité. Ford emploie près de 202 000 employés à travers le monde.