Gaming – Sony évoque des ventes sans précédent lors du Black Friday
iT-News (Gaming) – Trois ans après sa sortie, la PlayStation 4 de Sony est toujours un succès. Preuve en est, celle-ci vient de profiter du meilleur Black Friday de l’histoire de la marque. Et grâce à ces ventes exceptionnelles, la PS4 franchit la barre des 50 millions d’unités vendues.
Bien entendu, ce nombre inclut la PS4 originale sortie en novembre 2013, mais également les versions plus récentes, comme la PS4 Pro, théoriquement capable de produire une résolution en 4K pour les jeux vidéo, qui est sortie il y a tout juste un mois.
Sinon, Sony a également révélé que depuis novembre 2013, 369,6 millions de copies de jeux vidéo pour la PS4 ont été vendues, via les canaux numériques, mais aussi par le biais des ventes physiques.
Après, il faut savoir que pour le moment, la PlayStation n’a pas encore dépassé les ventes de la PS2, 150 millions d’unités vendues, ni celles de la PS3, 85 millions d’unités vendues. Mais Sony semble très satisfait de ses résultats. « Nous sommes vraiment ravis que la communauté PS4 continue de prospérer depuis son lancement il y a trois ans », lit-on dans un communiqué de presse qui cite Andrew House, président et CEO mondial de Sony Interactive Entertainment.
« Grâce à l’appui exceptionnel de nos fans et de nos partenaires à travers le monde, cette année, nous avons pu offrir une gamme sans précédent de produits, incluant les nouveaux PS4, PS4 Pro et PlayStation VR ».
« …Après, il faut savoir qu’à partir de l’année prochaine, la PS4 aura un nouveau concurrent. Nintendo, qui n’a pas eu beaucoup de chance avec la Wii U, lancera une nouvelle console appelée Switch. La particularité de celle-ci est qu’il s’agit d’un hybride entre la console portable et la console de salon. Et de nombreuses entreprises ont déjà annoncé qu’elles produiront du contenu pour cette nouvelle console. »