iT-News (Gaming) – Mount & Blade : Aujourd’hui, Warband débarque sur PS4 et Xbox One, qui est un jeu de rôle de type sandbox (Bac à sable) développé par TaleWorlds Entertainment et édité par Paradox Interactive qui est sorti sur PC en 2010 et qui sort ce vendredi 16 septembre 2016 sur PS4 et Xbox One,
Nous avons pu tester la version PS4 grâce à KochMedia et nous vous donnons notre avis sur le jeu dans notre article.
Tout d’abord voici ce qu’est Mount & Blade : Warband pour les joueurs qui ne connaissent pas le jeu. Il s’agit d’un jeu de rôle sandbox qui mêle également de l’action et de la stratégie, le jeu se déroule à l’époque du Moyen-âge. La particularité de Mount & Blade : Warband est que vous écrivez votre propre histoire.
En effet, Vous commencez le jeu en répondant à une sorte de questionnaire afin de déterminer le passé de votre personnage, qu’il s’agisse d’un homme, d’une femme, d’un fils de noble, d’un voleur, d’un étudiant.. Vous déterminez qui vous allez incarner au cours de l’aventure.
Vous arrivez donc sur la terre de Calradia dans le royaume que vous choisissez également et vous pouvez alors choisir qui vous allez devenir.
La grande liberté dans Mount & Blade : Warband est son plus grand point fort, vous pourrez faire de la politique en vous alliant aux factions que vous désirez, vous pourrez vous marier afin de vous allier avec une faction, vous pourrez monter un groupe et attaquer des fermiers pour les dépouiller, ou combattre aux contraire les pilleurs et les bandits qui sont sur les routes, vendre vos prisonniers, faire du commerce… Vous deviendrez ce que vous voulez en vous fixant vos propres objectifs.
Mount & Blade: Warband a donc de nombreuses qualités, comme la taille de la carte qui est très conséquente avec une liberté pour choisir le point de départ du jeu. Vous avez également l’opportunité de choisir vos propres objectifs selon vos choix.
Le côté jeu de rôle est très bien amené avec un contexte politique, économique, mais également grâce à la personnalisation de personnage au niveau de son passé, de son apparence également, car vous aurez la possibilité de modifier le visage de votre personnage de façon très poussée, mais aussi grâce aux différents point d’attributs, de compétences et de maîtrises que vous devrez distribuer consciencieusement à chaque nouveau niveau atteint.
Il y a également la possibilité de jouer en multijoueur jusqu’à 32 joueurs dans Mount & Blade : Warband, de nombreuses actions sont possibles dans le jeu, ce qui rend la liberté vraiment agréable ! Vous pouvez piller des villages, ou au contraire de tuer les pilleurs qui les attaque, attaquer des fermiers, réaliser des quêtes pour certains nobles afin de gagner de la réputation, vous allier à n’importe quelle faction pour écraser les autres,recruter des villageois ou des mercenaires dans les tavernes, vous battre dans l’arène, attaquer des forteresses et bien plus encore !
La liberté octroyée par le jeu est son plus gros avantage ! Si vous avez envie de vous mettre dans la peau de n’importe quelle personne qui aurait pu vivre au Moyen-âge, n’hésitez pas et foncez prendre ce jeu.
Nous avons pu essayer Mount & Blade : Warband sur PS4 et nous avons trouvé que le jeu a subi un bon portage du PC à la PS4. Les touches sont assez intuitives même s’il vous faudra un peu de temps pour vous habituer aux différents mouvements possibles pendant les combats qui sont moins précis que sur PC à cause du joystick et manier vos armes suffisamment bien pour repousser vos ennemis.
Les versions PS4 sont de superbes occasions pour les joueurs qui n’ont pas pu y jouer sur PC. Nous vous conseillons donc Mount & Blade : Warband sur PS4 et Xbox One qui a tout ce que l’on recherche dans un jeu de rôle de type sandbox, si vous adorez le Moyen-âge et que vous rêvez de créer une armée pour charger avec celle-ci ou que vous êtes friands de jeu de rôle, nous vous dirigeons donc vers cette petite perle que vous apprécierez sans aucun doute. Mount & Blade : Warband est disponible dès aujourd’hui sur PS4 et sur Xbox One à 19,99 euros.