Network Marketing : lancement officiel de « World Global Network Tunisia »

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iT-News (World Global Network Tunisia) – Depuis plusieurs années, le Network Marketing ne cesse de se développer et de jouer un impact positif sur le développement socio-économique dans le monde. Ce phénomène, adopté depuis longtemps par les pays émergents (USA, Canada, Brésil, Argentine, Chine, Inde, Russie) a montré ses preuves dans la réduction du taux de chômage, la création de richesse, l’amélioration du niveau de vie des « networkeurs », l’augmentation des recettes fiscales directes et indirectes des pays…

En cette période de vaches maigres où tous les indicateurs économiques sont au ras des pâquerettes, le Network Marketing peut être une aubaine, une partie de la solution économique de la Tunisie pour la réduction du taux de chômage, l’amélioration de la vie des jeunes en leur offrant d’autres perspectives de développement personnel, de succès et de réussite, l’entrée de devises et l’amélioration du niveau de vie général des citoyens.

Cette aubaine, World Global Network (1) l’a saisie en lançant dans notre pays World  Global  Network  Tunisia. Créé en avril 2016, World  Global  Network  Tunisia est gérée par un homme d’affaires tunisien, en l’occurrence Imed Belkacem, à la tête de plusieurs entreprises opérant dans les télécommunications et autres secteurs à l’étranger et en Tunisie.

Société  de  droit  tunisien  conforme  aux  lois tunisiennes, World  Global  Network  Tunisia a obtenu toutes les autorisations nécessaires de la part du Ministère du Commerce et du Ministère  des  Technologies  de  l’Information  et  de  l’Economie  Numérique  pour  opérer  commercialement  en Tunisie.  Les  produits  importés  par World  Global  Network  Tunisia sont  tous  homologués  par  le CERT  (Centre d’Etudes et de Recherche des Télécommunications).

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Après avoir obtenu toutes les autorisations d’importations et de commercialisation en Tunisie, ainsi que tous les certificats d’homologation des produits, World Global Network Tunisia  met en place un support technique avec une équipe 100% tunisienne. Ainsi pour son meilleur fonctionnement, son store a été nationalisé (les produits et transactions en monnaie locale). Idem pour le système de paiement (paiement des commissions en monnaie locale net d’impôts), sans compter le lancement de nouveaux produits et l’ouverture de deux nouveaux comptes bancaires pour faciliter les paiements.

Qu’est-ce que le Network Marketing ?

Le  Network  Marketing (2) ou Marketing  des  réseaux  ou  MLM (Multi Level Marketing) est  une  fonction  de  marketing  dans  laquelle les  vendeurs  sont payés pour leur contribution personnelle, ainsi que pour la contribution des personnes qu’ils recrutent pour la fonction ou processus. Il s’agit de ventes de produits réels ou services aux consommateurs, tandis que des commissions sont payées  pour les distributeurs sur plusieurs niveaux pour la vente de ces produits et services.

Le Network Marketing est un concept anglais qui signifie « travailler dans un réseau ». Les mots Networking ou Network Marketing indiquent la vente de produits et de services par un réseau de personnes. Ce système de distribution, déjà utilisé depuis plus de 50 ans, a beaucoup changé les modalités du commerce international.

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Au cours des années 50 aux États-Unis, des entreprises ont commencé à utiliser le système du Network Marketing, qui remplace le circuit classique (publicité-distribution internationale-distribution locale-boutiques (qui représentent des charges considérables pour les sociétés) pour vendre leurs produits et s’étendre avec le travail de distributeurs indépendants qui recevaient des commissions.

Le Network Marketing est une combinaison entre la vente directe et le Networking. En fait les collaborateurs ont deux possibilités pour gagner de l’argent :

La source de gain direct par la vente des produits et la source de gain indirect obtenue par ce qu’on appelle « royalties », pour la vente des produits par la création d’un réseau de distributeurs. Ces « royalties » ont généralement un pourcentage plus bas que le gain sur la vente directe mais le volume généré par le Network Marketing est plus grand et plus rentable. Il est important de souligner ici que ce système nécessite du travail notamment pour le développement du réseau et ainsi si la personne ne travaille pas, il n’a y a pas de gains.

Cependant, il y a lieu de faire la différence entre le MLM et le Système pyramidal. Le MLM est légal parce qu’il est généralement utilisé comme un canal de vente de produits tangibles et de services. Tandis que le Système Pyramidal est illégal, parce qu’il n’y a pas de produit ou de service à vendre, mais des produits plus ou moins fictifs ou un investissement frauduleux déguisé en stratégie MLM.

Dans le MLM, la période d’adhésion n’a aucune importance contrairement au système Pyramidal,  où les 1ers  sont toujours les gagnants et seuls ceux qui sont au sommet gagnent.

En MLM vous gagnez de l’argent seulement sur vos ventes et sur les ventes générées par vos recrues. Dans le système Pyramidal il y a souvent une « prime de démarrage » ou un « bonus de démarrage » lorsque vous recruterez.

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Le Network marketing : premiers balbutiements en Tunisie

Le concept de  Network  marketing n’est qu’à ses premiers balbutiements en Tunisie (il n’a été en partie réglementé que dans le cadre de la dernière loi de finances) et son impact sur le potentiel socio-économique ne tardera certainement pas à se concrétiser.

Ailleurs, le Network Marketing a acquis ses lettres de noblesse et gagné en popularité (3) pour de nombreuses raisons: augmentation du niveau de revenu pour les personnes qui y travaillent; toute personne peut être auto-entrepreneur avec un faible investissement et à faible risque ; il offre une plus grande flexibilité du temps de travail, d’amélioration des conditions financières et du style de vie.

Par ailleurs, grâce  au  développement  technologique  et  des réseaux  sociaux, ce  modèle  d’affaires  donne  l’occasion  à  des  millions  de  personnes  de  travailler  de  chez  eux,  de constituer  des  réseaux  dans  le  monde entier et d’être plus connectés avec la société pour laquelle elles travaillent.

En gros, le Network Marketing a un impact économique et social important en ce sens qu’il contribue à l’emploi, à l’amélioration des revenus, à l’investissement et aux résultats de la recherche et de développement,  l’accroissement des recettes fiscales directes et indirectes des pays.

Le Network Marketing a aussi des contributions sociales essentiellement la qualité de la vie des gens, l’esprit d’entreprise, la flexibilité de l’horaire de travail  et la possibilité de développer des compétences personnelles en affaires, l’estime et la confiance en soi, l’organisation et les compétences de gestion qui vont jouer un rôle majeur dans la construction d’un avenir meilleur pour les individus (Networkeurs), leurs familles, leurs communautés et leur pays .

Des célébrités et experts internationaux réputés (Bill Clinton, Warren Buffett, Richard Branson, Antony Robins, Jim Rohn, Robert Kiosaky, Les Brown, Brian Tracy…) n’ont d’ailleurs pas tari d’éloges, dans leurs discours, conférences ou émissions, sur les avantages du MLM qui contribue à  la  création  de  richesses,  à  la  croissance économique et au développement personnel.

Lamia Bettaieb: La Tunisienne du Network Marketing

Originaire de la région de Ben Guerdane, dans le sud tunisien, la jeune tunisienne, Lamia Bettaieb, s’est lancée en 2011 dans le Network Marketing, et ce, après plusieurs expériences dans d’autres entreprises. Après avoir intégré World Global Network en 2012, la jeune femme est aujourd’hui non seulement N°1 de l’entreprise mais aussi classée 12ème fortune mondiale dans le Network Marketing par le site www.businessforhome.org, site de référence dans le Network Marketing.

Ainsi, grâce au Network Marketing et à World Global Network, des gens ordinaires ont changé leur vie en améliorant autant que faire se peut leur cadre de vie: ils sont  étudiants, anciens chercheurs d’emplois, cadres, médecins, chefs d’entreprise…

Par ailleurs, à noter qu’une association tunisienne pour défendre le secteur du Network Marketing et le métier de Networker est en cours de création en Tunisie. Le Nombre de candidatures se compte par milliers au jour d’aujourd’hui.

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(1) A propos de World Global Network dans le monde : Créée en Avril 2011, World Global Network est une société de Network Marketing dont le siège se trouve à Miami (USA). Avec  plusieurs  bureaux  à travers le  monde (Singapour, Inde, Chine, Russie, Irlande, Dubaï, Tunisie, Brésil, Turquie, Thaïlande, Paraguay, Colombie et prochainement d’autres), World  Global  Network  a  atteint  en  5  ans un rang très respectable parmi les  géants  mondiaux  du  Network  Marketing en se positionnant  à la 77ème  position des  100  entreprises les plus solides au monde ( http://directsellingnews.com/index.php/view/2016_dsn_global_100_list#.V467ufnhC03 )
Son CEO, Fabio Galdi, Américain d’origine italienne, est un acteur-clé dans le monde de la technologie. Grâce à sa vision futuriste sur l’impact social des technologies, il a été élu ambassadeur du Network Marketing 2016.
World Global Network opère dans quatre volets : Technologies mobiles, Communication, Internet, Santé mobile. Il est côté au Nasdaq, sous le nom de WRMT (World Media & Technology Corp).
(2) De plus en plus d’entreprises et de personnes cherchent à s’organiser avec le système du Network Marketing. De l’an 2000 jusqu’au jour d’aujourd’hui, l’on a enregistré plus de 50 millions de collaborateurs dans le monde entier. Et chaque minute, 803 personnes disent Oui au Network Marketing dont plus de 75% sont des femmes. Parmi les premières entreprises de Network Marketing, aujourd’hui considérées comme les « géants» du secteur, il y a Herbalife, Forever Living, Noni…
(3) Les raisons de la popularité du Network Marketing : augmentation du niveau de revenu pour les personnes qui y travaillent ; toute personne peut être auto-entrepreneur avec un faible investissement et à faible risque ; une plus grande flexibilité du temps de travail ; amélioration des conditions financières et du style de vie ; grâce  au  développement  technologique  et  des  réseaux  sociaux, des  millions  de  personnes  peuvent  travailler  de  chez  elles.