Classés au podium mondial et N°1 en Chine, les téléviseurs TCL seront distribués en Tunisie par Electrostar

0

Tunisie (TCL) – Une conférence de presse a été tenue, ce vendredi 25 décembre 2015, à l’hôtel Ramada Plaza de Gammarth, par Mohamed Lassaâd Chaâri, directeur général d’Electrostar et de son directeur marketing, Abdellatif Kallel. Cet évènement relatif au lancement officiel de la marque TCL en Tunisie, s’est déroulé dans une ambiance studieuse et conviviale, et ce, en présence de Mr Steven Ho, le Directeur régional « Africa Business », attaché au TCL Brand Distribution Sales Center.

Les nouveaux téléviseurs TCL, classés numéro un en Chine depuis 9 années consécutives et numéro 3 au niveau mondial derrière LG et SAMSUNG, sont en passe de passer à la seconde place à la fin de cette année 2015 avec l’objectif d’atteindre le premier rang dans les 10 années à venir.

Cette nouvelle gamme de produits, exposés et présentée aux représentants de la presse et aux différents distributeurs présents est composée essentiellement de Curved TV, Smart TV et Ultra HD TV, sera représentée et distribuée en Tunisie par Electrostar.

TCL envisage de devenir le fournisseur de solutions intégrées de la maison numérique, des services intelligents et des services de cloud computing
- Classés-au-podium-mondial et-N°1-en-Chine-les-téléviseurs-TCL-seront-distribués-en Tunisie-par-Electrostar -2

Mr Steven Ho a précisé que TCL produit et développe des téléviseurs, des téléphones portables, des machines à laver, des réfrigérateurs des climatiseurs et des appareils électroménagers.

La compagnie en constante augmentation de capacités industrielles et capacités d’innovation, compte transformer et remonter la chaîne de valeurs de l’industrie, utiliser la télévision par Internet et les applications mobiles en tant que supports, se concentrer sur le 4C pour mettre en évidence les avantages des services offerts ; l’objectif étant de devenir le fournisseur de solutions intégrées de la maison numérique de la Chine, des services intelligents et des services de cloud computing.

Accroître constamment la position de la compétitivité et du marché est notre cœur de métier ; améliorer les avantages de la société dans son cœur de métier ainsi que les domaines connexes et d’étendre à d’autres secteurs, afin d’améliorer la force générale de la société et mettre le pas dans le top 500 mondial.
- Classés-au-podium-mondial et-N°1-en-Chine-les-téléviseurs-TCL-seront-distribués-en Tunisie-par-Electrostar -4

Historique et Processus d’Internationalisation de TCL

Première phase : de début des années 1990 jusqu’en 1997
Il a travaillé comme OEM et ODM pour les entreprises étrangères, et a formé un modèle de base de TCL entreprise outre-mer

Deuxième phase : 1998-2003
Il a commencé à partir de marchés émergents tels que l’Asie du Sud-Est, par former des stratégies internationales de marques de développement, réseau de vente et de capacité d’exploitation.

Troisième phase : 2004 jusqu’à présent
Acquisition : en 2004, acquisition de la marque de télévision Thomson et de téléphone mobile Alcatel

Renaissance : 2007-2009, intégrer des sources pour reproduire des stratégies
Croissance : à partir de 2010, entrée dans une nouvelle phase de croissance avec un objectif de 100 milliards de chiffre d’affaires - Classés-au-podium-mondial et-N°1-en-Chine-les-téléviseurs-TCL-seront-distribués-en Tunisie-par-Electrostar -3