UBS (Nobel Perspectives) – UBS a annoncé, le 19 octobre 2015, le lancement de » Nobel Perspectives « , une plateforme numérique qui rassemblera une quarantaine d’interviews vidéo de lauréats du prix Nobel d’économie.
De par sa collaboration avec les présentateurs allemands Frank et Thomas Elstner, UBS soutient la poursuite d’un projet que Frank Elstner a entamé en 1985 et qui vise à témoigner de la vie et de l’œuvre des lauréats du prix Nobel. Les archives en ligne, disponibles à l’adresse ubs.com/nobel, hébergeront des nouvelles interviews et du contenu et des documents retravaillés. Les interviews seront publiées au cours des deux prochaines années.
UBS : lauréats du prix Nobel en sciences économiques
Parmi les lauréats du prix Nobel en sciences économiques, on retrouvera, entre autres : Kenneth J. Arrow, James M. Buchanan Jr., Gérard Debreu, Lawrence R. Klein, Finn Kydland, Wassily Leontief, Sir Arthur Lewis, James E. Meade, Merton H. Miller, Christopher Pissarides, Alvin E. Roth, Paul A. Samuelson, Theodore W. Schultz, William F. Sharpe, Herbert A. Simon et Robert M. Solow.
Le premier profil, publié aujourd’hui, explore l’œuvre du théoricien des jeux Alvin E. Roth. Dans le courant des prochaines semaines et des mois à venir, d’autres interviews et documents seront ajoutés au site, accompagnés de commentaires et d’analyses de Tim Harford, » l’économiste Undercover « , et d Paul Donovan, Global Economist chez UBS.
Frank Elstner a déclaré : » Ayant réalisé des interviews de lauréats du prix Nobel depuis les années 80, je me rends compte à quel point ces personnes exceptionnelles sont similaires : elles disposent toutes d’une patience infinie, d’une curiosité importante, d’une détermination fiable et elles sont surtout très modestes. Il ne s’agit pas seulement de penseurs progressistes, mais aussi de modèles à suivre pour vivre dans une société tolérante. Je suis heureux d’avoir trouvé UBS comme partenaire afin de garantir un bel avenir à ce projet « .
Hubertus Kuelps, Group Head of Communications & Branding ( des communications et des marques du groupe), a déclaré : » L’oeuvre de ces leaders d’opinion nous a apporté la réponse à de nombreuses grandes questions économiques. Ce sont les héros du monde économique dont UBS fait partie et leurs recherches ont véritablement façonné l’entreprise et la culture. Nous sommes ravis de pouvoir offrir une plateforme qui permettra de présenter les lauréats du prix Nobel et leurs accomplissements « .
À propos d’UBS
UBS s’engage à offrir des solutions et des conseils financiers de premier ordre à sa clientèle privée, institutionnelle et d’entreprises dans le monde entier, ainsi qu’aux clients de la banque de détail en Suisse, tout en dégageant des rendements attrayants et durables pour ses actionnaires. Sa stratégie est centrée sur ses divisions Wealth Management et Wealth Management Americas, et sur sa banque universelle de premier plan en Suisse, complétée par ses divisions Asset Management (Gestion d’actifs) et Investment Bank (Banque d’investissement).
Ces divisions ont trois caractéristiques fondamentales en commun : elles affichent une solide compétitivité dans leurs marchés cibles, elles présentent une grande efficacité du capital et elles apportent une croissance structurelle et des perspectives de rentabilité élevées. La stratégie d’UBS repose donc sur les points forts de toutes ses divisions et elle lui permet de concentrer ses efforts dans les domaines où elle excelle, tout en tirant profit des perspectives de croissance incontestables dans les activités et régions où elle opère. Son assise financière est le fondement de sa réussite.
UBS est présente dans tous les grands centres financiers du monde. Elle a des bureaux dans plus de 50 pays, avec environ 35 % de ses employés travaillant dans les Amériques, 36 % en Suisse, 17 % dans le reste de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique, et 12 % en Asie-Pacifique. Le groupe UBS emploie environ 60 000 personnes dans le monde entier. Ses actions sont cotées sur les marchés boursiers suisse (SIX) et de New York (NYSE).